Dr Cyril QUEMENEUR 

Le Dr Cyril Quemeneur est anesthésiste-réanimateur. Interne des Hôpitaux de Paris de 2013 à 2019, titulaire du diplôme d’études spécialisés depuis 2019, ancien chef de clinique de l’Assistance Publique des hôpitaux de Paris au sein du Groupe Hospitalier Pitié-Salpêtrière de 2019 à 2021, le Dr Quemeneur a rejoint l’équipe Drouot Sport en Janvier 2022. Il exerce à la Clinique Drouot à mi-temps tout en conservant une activité de praticien hospitalier temps partiel au sein du service d’accueil des polytraumatisés et d’anesthésie du Groupe Hospitalo-Universitaire Pitié-Salpêtrière.

 

Ayant à cœur une prise en charge optimale concernant le parcours des patients depuis la phase pré-opératoire jusqu’au post-opératoire, il s’est également spécialisé dans le domaine de la douleur avec un diplôme en Capacité Médecine de la Douleur obtenu en 2020.

 

L’objectif du Dr Quemeneur est de lier ses deux sujets de prédilection que sont l’anesthésie loco-régionale et la douleur post-opératoire.

Développer la réalisation de techniques d’anesthésie loco-régionale pour combattre la douleur post-opératoire est une des missions du Dr Quemeneur.

 

Sa passion pour l’anesthésie loco-régionale qu’il pratique aussi bien sur le plan clinique dans son activité publique que libérale a porté le Dr Quemeneur à enseigner au Diplôme Universitaire d’Anesthésie Loco-rRégionale dirigé par le Dr Bloc. Le diplôme s’est d’ailleurs enrichi depuis deux ans d’une thématique douleur.

Le Dr Quemeneur est également engagé pour la société française d’anesthésie-réanimation dont il est membre du comité douleur-anesthésie loco-régionale et dont il coordonne la revue bibliographique mensuelle.

 

Il participe par ailleurs, à l’enseignement au sein de l’école des infirmières anesthésistes de l’Assistance Publique des Hôpitaux de Paris, à l’enseignement universitaire en encadrant des thèses d’Anesthésie-Réanimation et en participant à des protocoles d’étude scientifique. Il a publié dans plusieurs revues scientifiques internationales.

 

En sus de sa présence au bloc opératoire au sein de la Clinique Drouot Rémusat, vous pourrez le retrouver à la Clinique Drouot Molitor tous les mardis pour une consultation dédiée à la douleur post-opératoire.