TELECONSULTATION PREOPERATOIRE

L’assistante de votre chirurgien vous a proposé une téléconsultation d’anesthésie en vu de votre intervention à la clinique Rémusat. 

Ce mode de consultation est validé par la société française d’anesthésie (SFAR) et remplit toutes les caractéristiques d’une consultation en cabinet.

Elle doit avoir lieu au moins 48 heures avant l’intervention, le plus tôt est toujours le mieux. Afin d’en bénéficier, vous devez remplir certains critères. 

Le coût de la téléconsultation est identique au prix de la consultation physique : 80 euros pour une base de remboursement par la sécurité sociale de 25 à 50 euros.  

 Les parcours spécifiques ( accidents du travail, CMU…) sont respectés. 

Êtes-vous éligible à une téléconsultation 

La téléconsultation vous est possible si vous présentez les critères suivants.

 

1- Etre à l’aise avec l’informatique 

2- Etre équipés d’un appareil avec webcam et micro. (obligatoire)

3- Avoir un réseau haut débit (4G minimum)

4- Résider dans un lieu calme et isolé au moment de la consultation

5- Prévoir un délai suffisant entre la téléconsultation et la chirurgie pour permettre une consultation présentielle le samedi matin à la clinique Drouot - Laffite  en cas de difficulté 

Comment prendre rendez-vous pour une téléconsultation 

 

La prise de rendez-vous est réalisée comme pour une consultation présentielle, directement auprès de l’assistante de votre chirurgien ou en contactant le centre Drouot Sport. Vous définissez la date et l’heure du rendez-vous, si vous présentez tous les critères de téléconsultation.  

Comment se déroule une téléconsultation 

            

24 heures avant la téléconsultation, vous recevrez un lien par notre prestataire de téléconsultation MEDAVIZ. Vous devrez créer votre compte afin de réaliser la connexion à l’heure de la consultation. 

 

Le jour de la téléconsultation, vous devrez être en possession de vos ordonnances récentes, et de vos derniers examens (si vous en avez). 

 

Au cours de la consultation, l’anesthésiste vous interrogera sur vos antécédents et envisagera avec vous la technique d’anesthésie la plus adaptée. 

 

Au terme de la téléconsultation, vous recevrez une feuille de synthèse, une ou plusieurs ordonnances (antalgiques, anticoagulants, éducation par kinésithérapeute…). Votre téléconsultation vous sera facturée au prix de 80 euros pris en charge sur une base de 25 euros par la sécurité sociale de la même manière que pour une consultation présentielle à la clinique Drouot. 

 

A tout moment, vous pouvez décider de venir en présentiel à la clinique Drouot.

A tout moment la téléconsultation peut s’arrêter et conduire à une convocation en présentiel à la clinique Drouot (critères de téléconsultation mal adaptés, problème de connexion…).

5457ceb2-2d2a-458e-b27c-17c5c9fdc8ff (3)