URGENCE LUMBAGO

Nous proposons au sein de la clinique Drouot Sport une prise en charge rapide et optimisée du lumbago avec, si nécessaire, la réalisation d’une anesthésie locale spécifique des muscles du dos pour une résolution rapide de la douleur.
 
QU'EST CE QUE LE LUMBAGO

 
Le lumbago aussi appelé lombalgie aiguë, ou « tour de rein », se caractérise par une douleur brutale au niveau du bas du dos avec sensation de blocage et impossibilité de mouvements. 
De façon réflexe les muscles se contractent et les patients rentrent dans le cercle vicieux de la douleur et de la contracture. La douleur et l'immobilité entrainent une contracture et la contracture entretient la douleur et l'immobilité.

 

QUEL SERA VOTRE PARCOURS EN CAS DLUMBAGO


1- Prenez rendez-vous directement à la clinique Drouot Molitor.

Vous serez vu en urgence, le jour même, de la prise de votre rendez-vous par un médecin spécialiste du dos (médecin du sport, neurochirurgien ou orthopédiste) à la clinique

2- Un traitement médical vous sera proposé
La première ligne classique de traitement du lumbago consiste à donner des médicaments pour soulager la douleur (antalgiques, anti inflammatoires, myorelaxants), afin de casser ce cercle vicieux, reprendre une activité et entreprendre une rééducation. 


3- Vous serez rappelé sous 48 heure afin d’évaluer l’efficacité du traitement.
Si vous n’êtes pas suffisamment soulagé, une technique innovante par infiltration anesthésique vous sera proposée 
Cette infiltration, également appelée anesthésie locorégionale (différente des infiltrations faites habituellement au niveau de la colonne sous radiographie) permet d’atteindre directement et spécifiquement la zone musculaire douloureuse  .
Un produit anesthésiant est infiltré à ce niveau. En anesthésiant la zone pour une durée de quelques heures, le cercle vicieux est cassé. Le dos est instantanément débloqué, vous pouvez de nouveau vous mobiliser, reprendre une activité et entreprendre votre rééducation pour éviter la récidive. 
Le cercle vertueux est lancé. Le lumbago est soulagé.

POUR ALLER  PLUS LOIN

parcours lumbago.jpg
Capture d’écran 2021-03-23 à 15.17.16.