SURVEILLANCE AU BLOC OPERATOIRE

Qui va me surveiller durant mon anesthésie ?  

Durant les différentes étapes de votre séjour au bloc opératoire (préparation, chirurgie, surveillance post-opératoire), vous serez continuellement en présence d’un membre de l’équipe d’anesthésie (médecin et infirmiers). Vous serez également surveillé, en continu, par des dispositifs spécifiques (électrocardiogramme, tension artérielle, taux d’oxygène dans votre sang), installés dès votre arrivée au bloc opératoire. Toutes les salles sont équipées de ce matériel de surveillance qui est contrôlé avant chaque utilisation.

Salle de préparation : à votre arrivée au bloc opératoire, le médecin anesthésiste et l’infirmier vous accueillerions en salle de préparation afin de vérifier votre dossier médical et installer les dispositifs de surveillance. C’est dans cette salle que seront réalisées les anesthésies locorégionales.  

 

Salle d’opération : durant votre chirurgie, quelque-soit le type d’anesthésie (anesthésie générale ou locorégionale), les dispositifs de surveillance seront maintenus, le personnel d’anesthésie sera présent avec vous

Salle de réveil : en fin d’intervention, si votre état le nécessite, vous serez surveillé(e) de manière continue dans une salle de surveillance post-interventionnelle (salle de réveil ou SSPI), en compagnie de l’infirmier de salle de réveil, sous la responsabilité du médecin anesthésiste. 

Capture d’écran 2020-03-22 à 10.48.55.pn

Appareil de surveillance au bloc opératoire