Dr Fréderic LE SACHE

Le docteur Frederic Le Sache exerce l’anesthésie depuis 2009. Il a été interne des hôpitaux de Paris de 2004 à 2009, puis chef de clinique assistant au centre hospitalo-universitaire de la Pitié-Salpêtrière. Il est praticien hospitalier depuis 2011 à la pitie Salpêtrière au sein du service d’accueil des polytraumatisés et du bloc opératoire des urgences. Il exerce la moitié de son temps l’anesthésie en chirurgie orthopédique au sein d’établissements privés ( clinique remusat, clinique Jouvenet) 

 

Il s’intéresse au développement de Parcours simplifiés pour les patients. Membres du comité d’optimisation des parcours patient de la société française d’anesthésie réanimation, il publie des articles sur le sujet et communique lors des congrès nationaux sur cette thématique . 

 

Ses  sujets de prédilection sont le développement de la téléconsultation, l’admission des patients le jour même de leur intervention, la simplification des techniques anesthésiques et en particulier sur la chirurgie du membre supérieur et inférieur , le développement de la chirurgie ambulatoire en  urgence...

 

Il enseigne  à l’L’école des infirmières anesthésistes de l’Assistance Publique des hôpitaux de Paris,au sein de diplômes universitaires , aux cours européens d’anesthesie et intervient en tant que membre  du comité scientifique d’un congrès national d’anesthésie ( J.E.P.U). 

 

Il a publié les résultats de ses recherches dans de nombreuses revues internationales et continue de participer à des protocoles d’études scientifiques .