Dr Guillaume DUFOUR

Le docteur Guillaume Dufour est diplômé en Anesthésie-réanimation depuis 2009. Après avoir été interne des hopitaux  de Paris de 2004 à 2009, il débute sa carrière à l’hôpital Bichat comme chef de clinique assistant puis praticien hospitalier en réanimation chirurgicale. Depuis 2014 il exerce au sein du service d’anesthésie de l’Institut Mutualiste Montsouris à Paris. Tout en poursuivant cette activité hospitalière, il rejoint l’équipe de la clinique Drouot-sport en 2021.

 

Il s’intéresse au développement d’une prise en charge du patient permettant une récupération post-opératoire améliorée et plus rapide. Ceci dans des spécialités chirurgicales telle que l’orthopédie mais aussi la chirurgie cardiaque ou thoracique. L’anesthésie locorégionale est une composante essentielle de cette stratégie dans la prévention de la douleur.

 

Il participe à l’enseignement universitaire ainsi qu’à des protocoles d’étude scientifique. Il a publié dans plusieurs revues scientifiques internationales. Il est membre de la Société Française d’Anesthésie Réanimation (SFAR).